Guerrier de lumière

Faciliter chez le bénéficiaire le processus visant à trouver en lui-même les ressources pour lui permettre de dépasser ce qui le limite.

Un détour de 1800 kilomètres ?

lettre de motivationJe prend du plaisir à prendre des détours dans le récit de ce voyage. Et si c’était un détour de 1800 kilomètre qui s’invitait sur mon parcourt? Je m’explique. J’ai rencontré un travailleur social qui à porté à ma connaissance une association à la recherche de manière permanente d’accompagnateurs. http://assoseuil.org/

L:’association propose: « Amener des jeunes en difficulté, en rupture sociale, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion par une marche de rupture individualisée, d’environ 3 mois, de 1 800 km, à l’étranger.« 

Je souhaitais vous partager la lettre de motivation écrite pour ma candidature. Si vous voulez commenter, proposer, améliorer… Laissez moi un commentaire.

Séduit par votre projet, je vous soumet ma candidature. J’ai coutume de dire que je fais partie des plus heureux de tous les hommes. La raison en est simple : « J’ai réalisé mon rêve d’enfant. Je suis devenu l’adulte que je n’ai pas rencontré lorsque j’en avais besoin. »

Je pense humblement être taillé pour la fonction que vous proposez au sein de votre structure. La marche est une passion. Quand à l’accompagnement, c’est une seconde nature. Je me suis réparé seul et je crois que l’on n’offre jamais mieux que ce dont on a  cruellement manqué.

J’ai conscience de la disponibilité imposée par la fonction, la chose me convient parfaitement, par nature plus nomade que sédentaire. J’ai déjà parcouru l’Europe pendant dix ans pour des raisons professionnelles en raison de mon métier de régisseur de spectacle et d’éclairagiste.

Quand j’ai battu le pavé je recevais toujours un accueil chaleureux qui a nourri mon envie de rencontres

Jusqu’à la Belle Époque les jeunes filles et les jeunes hommes de Bretagne devaient en guise de rite initiatique faire le tour de la région. J’ai été ému d’apprendre la chose il y a 15 ans quand j’ai fais le tour du Finistère à pied (940 kilomètre en deux mois et demi). Et forcément j’ai repensé à cette vieille tradition alors que l’on me faisait part de la marche de rupture organisée par votre association.

Il est une chose qui me séduit peut-être plus que d’autres dans la responsabilité pour laquelle je postule : le caractère unique  de cette expérience forcément enrichissante pour les deux, le lien qui doit se nouer entre le jeune et l’accompagnant.

Advertisements

2 comments on “Un détour de 1800 kilomètres ?

  1. LYDIE
    avril 28, 2017

    Plus qu’une lettre de motivation, c’est une lettre d’amour, cet amour qu’on dit inconditionnel…..cet élan que je ressens dans ta lettre pour ces jeunes qui ont besoin
    D’être heureux parmi les hommes, tu dis que tu es devenu l’adulte que tu n’as pas rencontré quand tu en avais besoin,
    tu t’es construit de tes forces innées, alors, oui, tu sais…
    tu aimes les rencontres, le partage, tu es dans le don, et en plus tu aimes les kilomètres à pied!!!! (et le Finistère !!!!)
    je te dirais juste : tu es au bon endroit, pour accompagner et donner l’amour,
    je suis l’employeur, je t’emploie tout de suite !!!!
    juste à part… Mon fils rentre d’Afrique, il est parti pour donner de sa personne, de son cœur, de l’amour et il en a reçu en retour à en perdre les mots….juste magique….(ce sont ses mots)
    BONNE ROUTE 😉

    • manugoldstein
      avril 29, 2017

      Merci pour ce magnifique commentaire. Je prends. Cela m’encourage à envoyer cet candidature qui attend que je rédige un C.V.. J’avais prévu de l’écrire aujourd’hui. C’est le cœur encore plus léger que je vais m’y mettre. Belle journée à toi.

Et pourquoi pas laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 192 followers

Follow Guerrier de lumière on WordPress.com
%d bloggers like this: