Guerrier de lumière

Faciliter chez le bénéficiaire le processus visant à trouver en lui-même les ressources pour lui permettre de dépasser ce qui le limite.

Kinésiologues VS Cordonniers

Chaque instantOn dit des cordonniers qu’ils sont les plus mal chaussés. Dans mon métier, c’est idéalement tout le contraire. Appliquez l’adage du cordonnier à ma profession. Venter à autrui un confort dont nous faisons l’économie. Est-ce opportun ? En accord avec le produit ?

Cette fonction implique d’avoir un échantillon de ce mieux être à présenter. Notre but avoué est de facilité l’accès à ce dernier. Cet échantillon premier, si ce n’est nous, qui alors ?

Vous imaginez un prof de natation théoriquement capable de nager. Il vous apprend depuis le bord d’un bassin comment vous y prendre. Sans vraiment avoir pratiqué.

Je suis loin d’être sans défauts. Je trébuche encore certaines fois, pour la énième fois, aux mêmes endroits. Une occasion de se rappeler à soi. Une tape amicale sur l’épaule. Pour dire, souligner cet aspect en nous. Ce sujet remis à plus tard par le passé , plusieurs fois. Essayé comme parfois de faire une opportunité.de cette ornière.

Pourquoi ? Pour mon propre accomplissement, pour grandir, s’accomplir… Dans mon système de croyance, c’est le but de l’existence.

Être facilitateur à l’accès chez le bénéficiaire des ressources à sa disposition. C’est sympa comme fonction. Se dire de son métier qu’il à pour vocation le mieux être des autres. Il y a du boulot. Mais par où commencer ?

Comment donner au mieux de bons conseils ? Comment comprendre sincèrement la difficulté de faire le choix de changer ? Quoi ? Un comportement, une habitude , tout ces moments auto-justifiés: « Je suis comme çà… depuis toujours. Je ne changerai pas.» ?

En acceptant comme un fait le changement possible. Ensuite, se changer soi pour commencer. S’autoriser à être plus véritablement qui nous sommes réellement. Se remettre en route au plus vite lorsqu’on s’arrête. Identifier ces comportements, héritage du passé. Certainement salvateur à l’époque il est aujourd’hui limitant.

Ensuite, faire le choix et poser encore et encore…

Advertisements

Et pourquoi pas laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

This entry was posted on septembre 6, 2016 by in Réparateur de vies.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 198 followers

Follow Guerrier de lumière on WordPress.com
%d bloggers like this: