Guerrier de lumière

Faciliter chez le bénéficiaire le processus visant à trouver en lui-même les ressources pour lui permettre de dépasser ce qui le limite.

Le but est une illusion, l’important c’est le chemin…

Ne craignez pas d’avancer lentement, craignez seulement de rester sur place…

sagesse chinoise

Bien souvent, nous sommes dans l’erreur. Nous sommes tant préoccupés par le but que nous oublions qu’il estLe chemin illusion. C’est un moteur, nous aurions bien souvent du mal à avancer sans lui. Mais le vrai but, la finalité en soi, c’est le chemin. C’est tout au long de ce parcours, notre vie, qu’est le véritable sens de cette dernière. Le reste importe si peu en somme.

Si nous comprenions l’émerveillement, nous redeviendrons enfants. Nous attacherons plus d’importance à cultiver être un gamin. Nous sommes à ce point pervertis que nous préférons le savoir muselé et attaché sur une chaise dans un coin de notre âme où parfois nous laissons filtrer quelques rayons de soleil. Pas trop souvent ceci dit. Imaginez un instant laisser le bonheur et la joie vous envahir, on risqueraient de vous le prendre. Vous risqueriez de le perdre. Après tout, cet inconfort est plaisant, c’est le vôtre.

Peur, douleur et peur de plus de douleurs, voilà nos réel freins mentaux. C’est avec leurs Le chemin_2aides que nous focalisons sur le but et non sur le chemin. Nous sommes de cette manière toujours la tête dans le guidon. Nous regardons au loin, sans rien voir, forçons l’allure, suant à grosses gouttes. Nous avons l’impression que rien d’autre n’importe que de l’atteindre cet objectif, ce mirage. Nous accélérons encore, forçons l’allure jusqu’à tomber d’épuisement.

Découragés, nous jetons l’éponge tout en nous maudissons pour un tel comportement. Nous nous blâmons pour toute l’énergie investie en vain dans cet inaccessible but. Et si de cet manière nous cherchions à conforter l’idée avec laquelle nous avons pris la route. Cette prophétie nourrie depuis son plus jeune âge à grandes goulées de doutes de soi se réalise, comme nous nous le sommes dit et tant de fois répétés. Nous sommes incapable, jamais nous n’y arriverons…

Si seulement nous gardions dans notre ligne de mire comme étant un fait que l’important c’est le chemin. Le temps présent est le but. Prendre la plupart du temps, le plus de bon temps possible dans le temps présent, voilà ce qui devrait retenir notre attentions plus encore que tout le reste.

le_chemin_2Le but c’est chaque instant, c’est maintenant. C’est dès lors que nous comprenons l’importance d’être ici et maintenant. Hier est loin derrière, nous n’avons plus aucun pouvoir d’action à son sujet. Aucun levier non plus au sujet de demain, nous pouvons au mieux nous y préparer… Et la meilleur manière de faire c’est encore de vivre pleinement le maintenant. Peu importe en réalité ce qu’il va arriver. Peu importe toutes autres choses que ce maintenant dont nous pouvons nous émerveiller. Prenons dès aujourd’hui la responsabilité de notre mieux être. Choisissons ce sur quoi nous portons notre attentions. Choisissons de cultiver ce que nous souhaitons voir advenir. Et peut être…

Advertisements

Et pourquoi pas laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

This entry was posted on janvier 26, 2016 by in Petit guide pour apprendre à s’aider. and tagged , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 198 followers

Follow Guerrier de lumière on WordPress.com
%d bloggers like this: