Guerrier de lumière

Faciliter chez le bénéficiaire le processus visant à trouver en lui-même les ressources pour lui permettre de dépasser ce qui le limite.

Lever les stress limitant l’apprentissage.

apprentissage-ecole

Dans le cadre des formations suivie pour devenir réparateur de vie, il en est une dédié toutes entière aux difficultés d’apprentissages. J’ai appris lors de ce stage comment avec l’aide du test musculaire et une batterie de tests et de corrections il était possible de faciliter l’apprentissage chez les grands comme les petits.

Les muscles des yeux font parties des plus petits muscles du corps humain. De ce fait ils sont les premiers à être court-circuités par le stress. Par exemple, comment pourrait-on se concentrer si ces derniers après quelques instants de lecture fatiguent comme s’ils venaient de lire une trentaine de minutes. Comment croire alors que nous puissions nous réapproprié un confort plus grand de lecture Face à ce qui nous limites, nous baisons les bras. Convaincu que c’est ainsi et qu’il n’en sera jamais autrement . Décourager peut-être, pensant que l’effort à fournir est trop grand, que nous n’avons pas le temps…

Plus nous sommes confrontés à notre difficulté, plus s’inscrit en nous la croyance qu’il en serra toujours ainsi. Alors qu’une seul séance peut déjà apporter un confort plus grand et permettre de construire une nouvelle réalité. C’est une fois encore le stress qui nous prive de la pleine possession de nos moyens et de nos capacités. Une fois celui-ci dissipé, nous pouvons plus facilement atteindre les objectifs que nous pensions une montagne insurmontable.

apprentissage-ecoleQuelques soit le domaine d’apprentissage (la lecture, une matière en particulier, de manière générale,…), il est possible dans le cadre d’une séance d’apporté un confort d’apprentissage plus grand. Ceci dit, notez bien que le travail proposé dans cet article est complémentaire à tout types d’accompagnement et ne pourrait en aucun cas s’y substituer…

Advertisements

2 comments on “Lever les stress limitant l’apprentissage.

  1. Daniel BuKō HōTen
    décembre 13, 2013

    Le stress qui me fait lire la même ligne 5 fois à la suite jusqu’à poser le livre et m’endormir en 5 mn ?… Quoi de plus naturel il parait que c’est 3-4 mn le temps moyen pour s’endormir. Le voir comme une difficulté est peut-être le problème qui crée la croyance qu’on peut faire autrement. Plus de problème, plus de solution ! (Marcel Duchamp!)

    • manugoldstein
      décembre 13, 2013

      Je pensais plutôt au père de famille trébuchant sur chaque mots lorsqu’il lit une histoire à son petit garçon… Merci pour ton commentaire.

Et pourquoi pas laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 198 followers

Follow Guerrier de lumière on WordPress.com
%d bloggers like this: