Guerrier de lumière

Faciliter chez le bénéficiaire le processus visant à trouver en lui-même les ressources pour lui permettre de dépasser ce qui le limite.

Quand le choix est posé, il faut le poser encore et encore.

bon-choix-mauvais-choix-1024x680

Les cours se sont enchaînés. Je me suis surpris faire preuve d’une assuétude dont j’ignorais qu’elle pouvait prendre source en moi. M’appliquant à suivre scrupuleusement tout les cours dont j’avais remplis mon cursus. Le choix avait demandé une longue période de gestation avant d’être posé. Mais ce choix véritable semblait me conférer une force tel que tout semblait aller de soi…

Même si je dois avouer que parfois au petites heures du matin lové dans un lit chaud et douillet la motivation est le seul outil sur lequel reposer pour faire les deux heures de route me séparant de l’école. Une fois sur place, jamais il ne me serait venu à l’idée de prétexter quoi que se soit pour partir plus tôt Mais ce trajet… Pour le rendre plus léger je plongeais dans mon syllabus pour le rendre plus sucré.

C’est ainsi, je pense, une fois le choix posé, il faut le reposé encore, et encore. Les jours mal réveillé ou l’ont voudrait n’avoir jamais posé aucun choix. Les soirs trop arrosés ou l’on se dit que quelques heures de retar307lechoixdecisifd ne sont rien après tout. Tout ces moment possible et imaginable s’ajoutant à la liste. Ce n’est en rien notre libre arbitre qui s’exprime. C’est notre façon à nous de se punir soi-même. C’est notre manière d’éviter le succès. Une des clefs de ce dernier est je crois : « Quand le choix est posé, il faut le poser encore, et encore… »

Et un jour, le temps est venu de changer de vie…

Advertisements

Et pourquoi pas laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 198 followers

Follow Guerrier de lumière on WordPress.com
%d bloggers like this: