Guerrier de lumière

Faciliter chez le bénéficiaire le processus visant à trouver en lui-même les ressources pour lui permettre de dépasser ce qui le limite.

Se perdre pour mieux se retrouver.

The-Fire-Phoenix

C’est maintenant en regardant en arrière, je constate à quel point j’ai freiné des deux pieds pour éviter de me réaliser. J’ai commencé timidement à prendre des cours, et ce dans un tout autre domaine que celui pratiquer par  mes soins actuellement. Ayant eu depuis toujours un talent inné pour le massage, c’est naturellement et pour éviter d’accepter réellement ce que je voulais être que mes premières formations s’orientèrent vers ce domaine. Ce n’était pas suffisant. A peine étanchait-elle une soif d’apprendre me consumant plus que je l’imaginais.

Nous nous trouvons tous des excuses pour tourner en rond. Je n’ai pas le temps. Ce n’est pas pour moi. Ce n’est pas ce que je veux faire. Cela ne me correspond pas. Je n’aime pas mon boulot mais il faut de l’argent pour vivre… Dans mon histoire, le travail qui à été le mien dix ans durant me plaisait énormément  A l’époque j’étais éclairagiste et exerçait le plus souvent dans le monde du théâtre. Les tournées à l’étranger, la fête, les horaires…  Tout cela laissait peu de place à une quelconque formation sur le long terme.The-Fire-Phoenix

Je connaissais déjà le cursus dans lequel je voulais m’inscrire. Environs 400 heures de formation répartie su 15 mois éparpillés ça et là par grappes de trois à cinq jours.  Chacun des modules étant bien sûr un pré requis pour suivre le suivant.  Deux ans passés   à regardé du coin de l’œil, me limitant avec l’aide de toutes ces choses que l’on invente pour se limiter.

Il n’existe pas d’écoles pour devenir adulte.

Et un jour, le temps est venu de changer de vie…

Advertisements

2 comments on “Se perdre pour mieux se retrouver.

  1. D.A. Lavoie
    décembre 6, 2013

    Vrai…j’ai déjà dit que l’impossible n’existait que par les limitesque se met l’être humain. Il a tellement peur de ne pas y arriver que souvent il fait mille et un projets, mais sans jamais en concrétiser un! Quel contraste…car si l’homme se décide vraiment et qu’il choisi une voie, il réussi très bien à progresser ou à changer je crois! Bon vendredi, bisous.

    • manugoldstein
      décembre 6, 2013

      Je te rejoint complètement. Merci pour ton commentaire. Bon vendredi. Bisoux

Et pourquoi pas laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 198 followers

Follow Guerrier de lumière on WordPress.com
%d bloggers like this: