Guerrier de lumière

Faciliter chez le bénéficiaire le processus visant à trouver en lui-même les ressources pour lui permettre de dépasser ce qui le limite.

Réaliser le soi essentiel

multiples routes

Nous sommes tous des individus uniques, de part notre vécu, nos forces et nos faiblesses, nos doutes Ce peut être ressenti comme un fardeau et/ou un handicap. Nos plus grandes forces sont aussi nos plus grandes faiblesses. Tous comme le yin et le yang  se complètes. Cet être unique, ce « JE », la possibilité de réaliser quelque chose que nous sommes le seul à pouvoir mettre en œuvre. Se découvrir,, se réaliser, aller à la rencontre de soi, à quoi bon ? E,t si il s’agissait de mener à bien ce possible que nous seul pouvions accomplir?

La tradition Juive parle de « tikoun », (= littéralement « réparation« ). Ce concept est le pilier central de la cabale. Originellement le monde aurait été contenu tout entier dans des vases. S’étant brisés ils libérèrent des étincelles de vie dont nous sommes le fruit. Elle ont pour aspiration de retrouver leur unité. Seul action possible permettant de réparer les brisures des vases. Ces réparations nous sommes les seuls à pouvoir les accomplir, étant porteurs de ces étincelles étant chacune unique.

vous etes iciCette histoire encourage chacun à être cet individu unique ayant pour justification à la place qu’il occupe sur le vaisseau Terre qu’il sois le seul à pouvoir réparer une partie du monde en se réparant. Il y a de la sagesse dans les maximes populaires, « Change toi, et le monde changera à son tour. » Ou encore « Soyez à l’image du changement que vous souhaitez voir dans le monde. » Mais surtout, et avant tout, c’est pour vous-même que vous devez le faire, sans attendre de réponses de cet extérieur dont nous voudrions croire qu’il s’oppose à nous-mêmes. Il est alors facile de cultiver de manière prophétique notre échec. Il n’y a aucune raison de se mettre en chemin vers notre réalisation personnelle, mais il n’y en a aucune de ne pas le faire. C’est une question de point de vue. Nous pouvons vivre en pensant que nous sommes condamnés à ce que ce soit en compagnie de nous-même. Ou choisir de vivre cette quo-habitation comme une chance unique de réaliser une chose unique, ce JE tapis dans nos profondeurs.

Un enfant intérieur en chacun se donne des airs d’adolescent révolté, d’adulte mécontent ou de dapersonnes qui sautentme bien à sa place.

Il a peur surtout de se faire gronder si il ose dire: « Je suis là. » Est-ce nous qui avons peur de ce qu’il aurait à nous dire si nous enlevons le bâillon solidement noué ? Vaut-il mieux le laisser tapis dans un coin sombre de nous-mêmes sans oser le regarder ? Lui faire peur lorsqu’il fait mine de vouloir s’exprimer, lui demandant de se taire, prétextant qu’il comprendra quand il sera grand ?

Chacun répondra, s’il le souhaite, librement à chacune de ces questions.

  (« Le corps facteur-X« )

Choisir le rôle que nous souhaitons jouer

'

Le corps essentiel

Comme un caillou dans la chausure

(« Réaliser le soi essentiel« )

Comme un caillou dans la chausure

'

La suite des pré-tests::

L’autorisation (…) manière douce.

'

Quel est l’objectif d’une séance ?

Advertisements

6 comments on “Réaliser le soi essentiel

  1. Ping : Le corps physique | Réparateur de vies

  2. Ping : Le corps mental | Réparateur de vies

  3. Ping : Le corps essentiel | Réparateur de vies

  4. Ping : Changer est impossible, se découvrir par contre… | Réparateur de vies

  5. Ping : Le corps facteur X | Réparateur de vies

  6. Ping : Le corps émotionnel | Réparateur de vies

Et pourquoi pas laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 198 followers

Follow Guerrier de lumière on WordPress.com
%d bloggers like this: