Faciliter chez le bénéficiaire le processus visant à trouver en lui-même les ressources pour lui permettre de dépasser ce qui le limite.
La lecture de cet article dont le contenu est fort technique, rien de très compliqué en soi. Dans la pratique, l’exercice prend tout au plus dix secondes. Mais sur papier, il en est autre choses. Vous pouvez vous essayez à la lecture de ce qui suit ou passer de suite l’article suivant… C’est vous qui voyez.
La suite des pré-tests: l’hydratation
L’autorisation (…) manière douce.
Une fois l’hydratation du corps suffisante, nous pouvons passer aux pré-tests suivant les surcharges. Nous allons stresser le corps d’une manière plus subtile. Chaque main est polarisée comme l’est une pile électrique. Nous allons profiter de ce fait pour se prêter à l’exercice que je vais vous décrire. Dans la réalité, la chose prend 10 à 15 secondes, dans les mots, nous allons voir.
La position de test est toujours la même, debout, bras tendus à 30°, le praticien est assis, ses mains posées sur les avant bras du bénéficiaire, main gauche sur l’avant bras droit, main droite sur l’avant bras gauche. Une pression légère est appliquée, deux secondes tout au plus. Le consultant va ensuite inverser ses mains, main gauche sur l’avant bras gauche, mais droite sur l’avant bras droit, et exercer une légère pression. Et de nouveau, main gauche sur l’avant bras droit, main droite sur l’avant bras gauche et exercer une légère pression.
La même chose va être appliquée sur un seul bras à la fois en contraction.
Pour l’extension, nous allons pratiquer de la même façon, sur les deux bras en même temps, puis sur un seul à fois.
Si le facteur stress qui est de changer la polarité à trois reprises fait déverrouiller le muscle, ou qu’il ne le fasse pas, nous allons utiliser le test musculaire avec une main, alors que de l’autre, nous allons effectuer une localisation de circuit.
Pour se faire, la main va être placée à 15 centimètres du corps. Placée à trois endroits distincts, définis par la médecine chinoise comme des centres énergétiques d’importance. Nous les corrigeons lorsque le muscle, par changement d’indicateur (si le muscle verrouillait et qu’il déverrouille, ou inversement) nous indique le(s)quel(s)) de ces derniers en ont besoin. Nous portons une attention particulière sur l’aspect symbolique de la correction, c’est avant tout la prise de conscience qui est le but de l’ensemble de ce travail.
La suite des pré-tests: l’hydratation
L’autorisation (…) manière douce.
Ping : La suite des pré-tests: l’hydratation… | Réparateur de vies
L’entête à été ajoutée suite à un retour fait verbalement par une cliente après qu’elle ai parcouru ce blog. Un commentaire peut influencé un plus grand confort de navigation, changé la forme… Rendre les choses plus agréable… Alors à votre bon cœur, commenté…