Guerrier de lumière

Faciliter chez le bénéficiaire le processus visant à trouver en lui-même les ressources pour lui permettre de dépasser ce qui le limite.

Changer est impossible, se découvrir par contre…

qui suis-je

De tous les adages populaires, un des plus ravissants à mes yeux: « On ne change pas, on s’améliore.»

Est-ce la vérité ? Nous avons grandi avec toutes sortes d’idées qui parfois venaient de nous, et parfois, ont été adoptées au cours de notre évolution tant elles semblaient séduisantes. Sommes-nous seulement la somme de ce que nous croyons. Je tente ici d’apporter une nuance singulière au «Qui suis-je ?» La question étant:: «Tout ce que je pense m’appartient-il, ou sont-ce là des idées adoptées à un moment de mon existence où il ne me semblait pas y en avoir de meilleures ?».

On ne change donc pas ?

Et si nous découvrions nous êtres trompés sur nous-mêmes ? Si ces idées dont nous avons fait nôtres étaient une substitution à ce que nous pensions vraiment ? N’avons nous aucun droit à l’erreur ? Et non, se tromper c’est grave.

Il n’y aurait donc que deux manières de se construire ? L’une étant d’adopter les idées,, les croyances,, de nos parents et Hic et nuncde toutes personnes à qui nous laissons la possibilité d’avoir de l’autorité sur nous. Ou contre ces dernières ? C’est sans compter sur notre capacité à réfléchir par nous-mêmes. Et ce, même si nous manquons d’exemples.

Tant que nous croyons fermement que quelque chose est vrai, elle l’est. Et si nous cessions de croire qu’elle l’est ? La sacro-sainte culpabilité est-elle à ce point tenace que nous remettre en question reviendrait à se dire que nous avons foiré toute une partie de notre vie ? Il n’est pas encore possible de changer le passé, mais il est toujours loisible, dans le temps présent, de prendre un virage à 180° afin de construire un futur plus épanouissant.

Il est important de se souvenir de notre parcours.. C’est avec l’aide de cette expérience que nous pouvons cultiver notre sagesse.masques rires

«ihic et nunc», ici et maintenant, folâtrer dans une rêverie future ou se perdre dans le passé nous coupe de cet instant unique, battement de cil dont il serait regrettable de penser que nous ne l’avons pas saisi, Combien se sont-ils présentés sans que nous en profitions ?

 

   (« Le corps essentiel« )

Réaliser le soi essentiel

'

Le corps mental

roue des cinq éléments de la médecine Chinoise

(« Changer est impossible, se découvrir par contre« )      

Comme un caillou dans la chausure

'

La suite des pré-tests::

L’autorisation (…) manière douce.

'

Quel est l’objectif d’une séance ?

Advertisements

Et pourquoi pas laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 198 followers

Follow Guerrier de lumière on WordPress.com
%d bloggers like this: