Guerrier de lumière

Faciliter chez le bénéficiaire le processus visant à trouver en lui-même les ressources pour lui permettre de dépasser ce qui le limite.

La suite des pré-tests: l’hydratation

Être suffisamment hydrater

79901_un-verre-d-eau

Le second pré-test s’effectue à l’aide du test musculaire. Il permet de mettre en évidence un éventuel manque d’eau dans le corps. SI le corps n’est pas correctement hydraté, le test musculaire risque de perdre de sa précision. Il est donc plus qu’important de s’assurer que le corps le soit suffisamment. 

Je me rappelle à l’époque où je m’occupais de personnes âgées avoir assisté à un « miracle » physiologique. Le mari  déclinait lors d’une convalescence. Il ne parvenait pas à récupérer à la suite d’une intervention lourde, mais bénigne (la pose d’une hanche artificielle). C’est un vieux gériatre (74 averre-eauns tout de même) qui trouva la solution.

Sa première observation fût de constater que le baxter d’eau ne contenait que un litre Il nous explique qu’a son âge (84 ans) sont corps pour fonctionner réclame un litre et demi du précieux liquide. Cet homme sombrant dans une sénilité que rien ne semblait pouvoir empêcher, commença à retrouver dès le lendemain les facultés qu’il était occupé à perdre…

'

L’hydratation correcte du corps, et plus particulièrement du cerveau, assure plus de précision lors du test musculaire. La question m’est parfois posée: «Comment le corps sait-il qu’il est réhydraté immédiatement après un ou deux verres d’eau ?» Hé bien, situés à l’arrière de la langue, des capteurs permettent d’envoyer immédiatement l’information au cerveau. C’est pour cette raison que le sentiment de satiété peut-être ressenti plus rapidement lorsque ce sont de nombreuses petites gorgées  qui sont bues.

'

Au début, il y a les pré-tests…

La suite des pré-test: les surcharges

'

Advertisements

One comment on “La suite des pré-tests: l’hydratation

  1. Ping : La suite des pré-test: les surcharges | Réparateur de vies

Et pourquoi pas laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Joignez-vous à 192 followers

Follow Guerrier de lumière on WordPress.com
%d bloggers like this: